Ventes

VENTES ARQANA

Maison de vente aux enchères de pur-sang et de sang arabe en France, ARQANA s’est imposée comme un acteur majeur de chevaux de course sur la scène internationale.
ARQANA propose des ventes dans les deux disciplines des courses que sont le galop et le trot, via son antenne ARQANA Trot. Au total, dix-huit ventes sont organisées chaque année, ce qui représente plus de 5.000 chevaux présentés.

Les Ventes aux enchères d’ARQANA ont lieu tout au long de l’année au sein de deux établissements de ventes : l’établissement Elie de Brignac à Deauville et le Manège Boussac de l’hippodrome de Saint-Cloud. La Vente de Yearlings du mois d’août, présentant à Deauville la quintessence des pur-sang anglais, est la vente la plus prestigieuse de l’année qui voit affluer les professionnels et les passionnés du monde entier.

VENTES FENCES

Crédits photo : Agence Fences

L’Agence crée en 1989 sur la volonté de 6 marchands de chevaux est devenue la référence Européenne de la vente de jeunes chevaux de sport.

Véritable évènement pendant la Grande Semaine de l’élevage, les ventes Elite Fences c’est désormais 5 soirées de ventes, près de 200 chevaux vendus, plus de 3000 dîners servis en une semaine.

En 30 ventes, ce sont plus de 7500 chevaux qui sont passés par Fences dont 3 champions d’Europe individuels, plus de 20 finalistes des Jeux Olympiques, des finales coupes du Mondes ou des Jeux Equestres Mondiaux, sans compter les très nombreux champions performants en concours 5*.

En 2020, les ventes Fences ont rejoint le Longines Deauville Classic lors de ventes de chevaux de sport pendant l’événement. Une expérience qui va se réitérer lors du Longines Deauville Classic 2021.