Ventes

VENTES ARQANA

En 2021, la VENTE DE YEARLINGS D’AOÛT aura lieu du 14 au 16 août.

Maison de vente aux enchères de pur-sang et de sang arabe en France, ARQANA s’est imposée comme un acteur majeur de chevaux de course sur la scène internationale.
ARQANA propose des ventes dans les deux disciplines des courses que sont le galop et le trot, via son antenne ARQANA Trot. Au total, dix-huit ventes sont organisées chaque année, ce qui représente plus de 5.000 chevaux présentés.

Les Ventes aux enchères d’ARQANA ont lieu tout au long de l’année au sein de deux établissements de ventes : l’établissement Elie de Brignac à Deauville et le Manège Boussac de l’hippodrome de Saint-Cloud. La Vente de Yearlings du mois d’août, présentant à Deauville la quintessence des pur-sang anglais, est la vente la plus prestigieuse de l’année qui voit affluer les professionnels et les passionnés du monde entier.

© Zuzanna Lupa

Une dizaine de ventes de pur-sang accessibles au public sont organisées chaque année. Voici les prochains rendez-vous 2021 à Deauville : 

– La VENTE D’ÉTÉ (29 juin – 1er juillet) est une vente mixte qui regroupe plusieurs types de chevaux de tout âge pour courir en courses ou pour l’élevage.

– La VENTE DE YEARLINGS D’AOÛT (14-16 août) est exclusivement réservée aux yearlings (chevaux d’environ18 mois) et accueille le meilleur de la production française et étrangère.

– La VENTE DE YEARLINGS V.2 (17 août) a été créée en 2013 et a lieu immédiatement après la VENTE DE YEARLINGS D’AOÛT. Cette vente propose une offre resserrée de yearlings sélectionnés pour leur physique et leur précocité.

– La VENTE DE YEARLINGS D’OCTOBRE (18 – 22 octobre) est la deuxième session de l’année réservée aux yearlings et met à l’honneur une grande partie de l’élevage français. 

– La VENTE D’AUTOMNE (13 & 15-17 novembre) est un grand rendez-vous pour les chevaux d’obstacle. Elle réunit des chevaux à l’entraînement, des jeunes chevaux prêts à débuter leur carrière de course mais aussi des chevaux d’élevage. 

Enfin, la VENTE D’ÉLEVAGE (4 – 7 décembre) est la dernière vente de la saison. Comme son nom l’indique, elle est entièrement dédiée à des chevaux pour l’élevage dont des poulinières et des pouliches.

Il est également possible d’assister à des ventes de trotteurs organisées par ARQANA Trot : 

– La VENTE DE YEARLINGS SÉLECTIONNÉS (1-3 septembre) Entièrement consacrée aux yearlings, cette vente est un des moments forts de l’année. 

– La VENTE MIXTE DE SEPTEMBRE (10 septembre) Suivant la VENTE DE YEARLINGS SELECTIONNES, elle accueille plusieurs catégories de chevaux sur une journée.