Meeting de Deauville Barrière : votre rendez-vous du mois d’août

Du mardi 3 au dimanche 29 août 2021, les plus grandes courses de Plat d’Europe se disputent au cœur de la station balnéaire. Passionnés ou novices pourront assister à celles-ci mais aussi profiter de nombreuses animations.

Le Village Galop Kids

Profitez des baptêmes à poney et accompagnez vos enfants à une initiation gratuite de l’équitation, dès 3 ans. Dans ce même espace, les enfants pourront en apprendre davantage sur l’équipement du cheval et du jockey, découvrir l’alimentation équine, et effectuer un parcours d’obstacle le plus rapidement possible à pieds. Beaucoup d’autres surprises seront à découvrir, parmi lesquelles la mini écurie et le Pony Hop Race.

La guinguette de l’hippodrome

Située au cœur de l’hippodrome, cette terrasse propose de prendre un verre en plein air et de dîner entre amis ou en famille : une programmation gourmande et sportive en perspective ! Les différents restaurants et espaces snacking pourront satisfaire toutes les envies grâce à la diversité de l’offre établie par les experts du groupe Barrière : l’occasion de profiter d’un déjeuner orignal.

Les rendez-vous à ne pas manquer

Rendez-vous à l’entrée de l’hippodrome, mardi 3 août à 11h30, pour l’inauguration du Meeting de Deauville Barrière. S’en suivra l’un des temps forts de ce mois de compétitions : le Prix Rothschild. 

Jeudi 5 août sera la journée de l’Association des Jockeys. L’occasion de découvrir ces sportifs hors normes, quotidiennement en compétition et souvent au départ de plusieurs courses en une journée. Trois courses de poneys seront également de la partie pour découvrir les jeunes jockeys de demain.

Le mardi 10 août sera la journée du Secours Populaire. Cette journée permettra à une centaine d’enfants n’ayant pas la possibilité de partir en vacances de s’évader grâce au spectacle des chevaux de course et de partager un moment convivial. Certains auront l’opportunité de découvrir cet univers d’encore plus près en assistant à l’entraînement des chevaux sur l’hippodrome. Le programme sportif de cette journée sera marqué par deux courses pour chevaux pur-sang arabe : Al Rayyan Cup et la Doha Cup. 

 Jeudi 12 août sera marqué par le Longines Equestrian Challenge Normandie : une épreuve rassemblant des équipes composées d’un jockey et d’un cavalier de saut d’obstacles, qui s’affrontent lors d’un échange interdisciplinaire. Les cavaliers de jumping, conseillés par un jockey, prendront le départ d’une course sur l’hippodrome de Deauville. Le vendredi 13 août, les jockeys coachés par leur binôme s’élanceront sur un parcours de saut d’obstacles au Pôle international du Cheval Longines-Deauville.

Le samedi 28 août sera la journée Au-Delà des Pistes #RaceAndCare. Dans le cadre de cette journée, l’Association Au-delà des Pistes permettra aux fans de revoir d’anciens champions du Galop reconvertis dans de nouvelles disciplines sportives. 

Finalement, dimanche 29 août sera aux couleurs de Barrière, à l’occasion de la journée du Lucien Barrière Grand Prix de Deauville, une des courses phares de l’évènement.

Cliquez ici pour plus d’informations sur les prestigieuses courses qui se tiendront lors de cet évènement.

Journée de la reconversion des chevaux de course 2017

Les courses n’auront plus de secret pour vous

Un espace d’initiation aux courses, situé en bord de piste, sera mis à votre disposition pour vous faire découvrir l’univers des courses de chevaux et vous donneront toutes les clés pour les décrypter. Profitez de l’occasion unique d’assister à un départ de course aux stalles : chaque jour, des accès sont à gagner (dans la limite des places disponibles) dans cet espace. ?Pour une découverte plus complète des coulisses de l’hippodrome, il est possible de réserver une visite accompagnée « Au cœur de l’hippodrome » à partir de 8€ par personne, en cliquant ici.?

Au total, six étapes clés de la vie sur l’hippodrome sont présentées lors de ce parcours : Les Écuries, le Rond de Présentation, La Pesée, Le Pari, La Course et La Victoire, grâce aux panneaux possédant un QR Code à scanner avec son smartphone. Une animation accessible à tous qui dévoile tous les secrets des courses hippiques. Repartez avec un souvenir sportif et des rencontres d’exception grâce aux séances de dédicaces des jockeys. 

Des jeux concours

Tout au long de l’évènement, tentez de remporter des cadeaux d’exception lors de tirages au sort, dont un séjour dans l’un des 3 Hôtels du Resort Barrière Deauville – Trouville et 2 places pour le Meeting de Deauville Barrière. Des places de cinéma pour découvrir le film Dream Horse seront également à gagner sur l’hippodrome du 3 au 10 août.

Pour plus d’informations sur le Meeting de Deauville Barrière, cliquez ici.