En août, vibrez au rythme des galopeurs à l’Hippodrome de Deauville – La Touques

Créé en 1864 à l’initiative du Duc de Morny, l’Hippodrome de Deauville – La Touques est celui qui accueille  le plus de courses chaque année, notamment grâce à sa piste en sable fibré huilé inaugurée en 2003. Il attire aujourd’hui les meilleurs chevaux et jockeys du monde, particulièrement lors du prestigieux Meeting de Deauville Barrière se tenant chaque mois d’août.

Seize journées de courses du mardi 3 au dimanche 29 août 2021

Le Meeting de Deauville Barrière, c’est seize journées de courses les mardis, jeudis, samedis et dimanches. Au total, cela représente 150 courses, dont 15 supports du Quinté+, 1 700 chevaux, 100 jockeys et 150 entraîneurs. L’élite internationale du galop participera notamment aux 24 courses de groupes organisées, dont 7 courses de Groupe 1, le meilleur niveau d’excellence. Parmi elles, des courses emblématiques sont au programme :

Mardi 3 août se tiendra le PRIX ROTHSCHILD, une incroyable course de Groupe 1 en ligne droite sur 1600 mètres, un parcours prisé à Deauville ! Ce prix est l’un des temps forts de ce mois de compétitions à Deauville. Il est labellisé Groupe 1, le niveau d’excellence du Galop, est réservé aux juments de 3 ans et plus et se dispute sur 1 600 mètres de distance, le Mile, qui privilégie la vitesse.
Cette course en ligne droite est particulièrement spectaculaire pour le public car le peloton, lancé à plus de 60 Km/h, passe au ras de la lice, à quelques centimètres des spectateurs ! L’hippodrome de Deauville-La Touques est réputé pour ses nombreuses courses en ligne droite.

Dimanche 04 Août 2019;Deauville;AMBIANCES;SCOOPDYGA – CHOURAQUI Elliott

Dimanche 8 août aura lieu LARC PRIX MAURICE DE GHEEST, ce Groupe 1 est une rare confrontation entre les sprinters et les milers.
C’est l’une des courses les plus attendues du Meeting de Deauville Barrière par les acteurs européens des courses car c’est l’un des seuls rendez-vous hippiques sur la distance intermédiaire de 1 300 mètres.
Grâce à cette originalité, cette course disputée en ligne droite offre une intéressante et peu commune confrontation entre les sprinters, chevaux spécialistes des courtes distances comprises entre 1 000 à 1 200 mètres, et des Milers, dont la distance de prédilection est 1600 mètres. Cette course en ligne droite est toujours appréciée du public pour son côté spectaculaire.

Dimanche 15 août se courra le PRIX DU HARAS DE FRESNAY-LE-BUFFARD – JACQUES LE MAROIS. Cette course de Groupe 1 en ligne droite sur une distance de 1 600 mètres est la plus dotée du Meeting de Deauville Barrière avec une allocation qui s’élève à 1 million d’euros. Ce grand prix est l’une des plus importantes confrontations entre les générations de champions. Ouvert aux chevaux, mâles et femelles, de 3 ans et plus, il peut opposer les jeunes espoirs à leurs aînés confirmés. Les compétiteurs viennent de toute l’Europe pour ce défi et parfois même de plus loin. C’est l’une des courses les plus spectaculaires du Meeting ! 

Dimanche  22 août, le DARLEY PRIX MORNY consacrera le meilleur jeune sprinter. Cette épreuve de Groupe 1 en ligne droite se dispute sur une courte distance de 1 200 mètres à une vitesse supérieure à 60 Km/h au moment de franchir le poteau d’arrivée. Les jeunes champions ont à peine une minute, le chronomètre de cette course, pour faire la différence ! La renommée de cette épreuve traverse l’Atlantique et des chevaux américains n’hésitent pas à faire le voyage.

Dimanche 29 août aura lieu la course phare d’une grande journée aux couleurs du Groupe Barrière : le LUCIEN BARRIÈRE GRAND PRIX. Cette course est labellisée Groupe 2, l’un des plus hauts niveaux du programme de Galop. Elle est réservée aux pur-sang anglais de 3 ans et plus et se déroule sur la distance rare de 2 500 mètres qui nécessite de maîtriser vitesse et tenue. Il n’est pas rare que son vainqueur se fixe comme objectif d’être au départ du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, la meilleure course au monde, dont la 100e édition se déroulera le dimanche 3 octobre 2021 à l’hippodrome de ParisLongchamp. 

Retrouvez ici le programme complet des courses et animations sur le site internet France Galop.

Cliquez ici pour accéder à la billetterie. L’accès des spectateurs à l’hippodrome se fera sur présentation obligatoire d’un Pass Sanitaire valide pour les plus de 17 ans, en conformité avec les mesures gouvernementales en vigueur.