Les rendez-vous phares du Longines Deauville Classic

Le Longines Deauville Classic, qui se tiendra du 12 au 15 août prochains, hébergera de nouveau un riche plateau de cavaliers à l’occasion de son CSI 3*. Ces quatre jours de compétition seront également l’occasion d’assister au Longines Equestrian Challenge Normandie, à la vente Fences des jeunes chevaux de sport, à la présentation des races normandes et aux démonstrations d’attelage, qui constitueront les temps fort de l’événement.

Pour sa cinquième édition, le Longines Deauville Classic accueillera cette année encore un beau plateau de cavaliers. Outre le beau monde qui se produira devant les yeux d’un public passionné du 12 au 15 août, plusieurs temps forts viendront rythmer ces quelques jours de compétition en parallèle du CSI 3*, dont le Grand Prix de dimanche aux couleurs de la Région Normandie et de Longines viendra conclure cette rencontre sur la Côte fleurie. Jeudi, les chevaux de sport proposés en vue de la vente Fences défileront dans le manège du Pôle international du cheval pour une présentation au préalable, dès 13h. L’après-midi, la première manche de l’atypique Longines Equestrian Challenge Normandie régalera les spectateurs sur l’hippodrome de Deauville – La Touques, suivi d’une épreuve labellisée 3* sur la piste principale, cotée à 1,45m.

Vendredi, la deuxième manche de la fameuse rencontre interdisciplinaire entre jockeys, cavaliers de saut d’obstacles et complétistes, une épreuve de relai, se déroulera le soir, à partir de 21h15, succédant à l’épreuve à 1,50m du CSI 3* sur la piste principale. La journée marquera également l’ouverture du Village de quatre races normandes: le Cob Normand, le Percheron, l’Âne du Cotentin et l’Âne Normand, qui défileront tout au long du week-end.

Le Grand Prix en conclusion !

La Normandie étant reconnue comme un véritable berceau de races, ce sera l’occasion d’assister à la présentation proposée par le Village des races, le samedi à 11h30. Un peu plus tard, les visiteurs pourront également contempler une démonstration d’attelage au sein de la carrière d’animation, avant de revenir sur leurs pas vers la piste principale le soir, à 20h, pour assister à la vente aux enchères des chevaux de sport Fences.

Le dimanche fera écho à la journée de la veille avec une seconde démonstration d’attelage par les chevaux du village des races, avant de céder sa place au point d’orgue du week-end que le Grand Prix labellisé 1* précèdera dans la journée: le Grand Prix du CSI 3*. À 14h45, la reconnaissance commentée appellera les passionnés à se rapprocher de la carrière pour repérer les difficultés de ce parcours dessiné par le chef de piste français Grégory Bodo, dont les obstacles seront élevés à 1,50m, avant l’entrée en piste du premier couple, prévue à 15h. À l’issue de ce Grand Prix Longines, le meilleur cavalier ressortant du CSI 3* du Longines Deauville Classic ou de celui du Normandie Horse Show se verra récompensé par une superbe escapade sur le territoire normand pour deux personnes, proposée par Chef’s Escapade.