La Normandie Equestrian Week à la rencontre du Longines Deauville Classic

La Normandie, terre de cheval par excellence, vous donne rendez-vous en août pour découvrir la richesse de ses disciplines équestres : jumping, complet, élevage, courses et polo. De quoi satisfaire toutes les envies autour d’une passion commune : le cheval ! Rencontre avec Vincent Goehrs, directeur du Longines Deauville Classic et de GRANDPRIX Events. 

Quels éléments font du Longines Deauville Classic un des grands rendez-vous équestres internationaux ?

Cette année, le Longines Deauville Classic fêtera sa cinquième bougie. Depuis 2017, le Longines Deauville Classic a su trouver sa place dans le calendrier sportif français et est devenu l’un des événements incontournables de l’été. L’un des éléments qui font du LDC un événement attendu des cavaliers et du public, c’est, bien entendu le niveau de compétition avec le CSI 3* et de très bons cavaliers chaque année au rendez-vous. Je pense notamment au numéro un mondial, Steve Guerdat, venu pour la première fois l’an dernier, mais également à bon nombre de cavaliers du top 30. Ensuite, il y a le lieu, Deauville, une ville glamour par excellence qui représente le luxe à la française, mais qui est également une ville de cheval et de cavaliers avec toutes les disciplines qui s’y croisent, c’est ce qui donne une atmosphère unique à ce concours.

Quels sont les moments clés du Longines Deauville Classic ?

Bien évidemment le Grand Prix Longines de la Région Normandie 1,50 m est toujours très attendu puisqu’il clôture en beauté quatre jours de grand sport. Mais le Longines Deauville Classic est également rythmé par les épreuves du Longines Equestrian Challenge Normandie, qui rassemble jockeys et cavaliers de jumping dans un challenge inédit : une première manche sur l’hippodrome de Deauville – La Touques puis une deuxième au Pôle international du Cheval Longines. Cette année, nous aurons également la chance de recevoir les meilleurs poulains pour une vente aux enchères organisée par l’Agence Fences.

En quoi le Pôle International du Cheval Longines de Deauville est-il un lieu emblématique de la filière équine normande ?

Le Pôle international du Cheval Longines de Deauville a été créé en 2010 pour être un lieu de compétitions et de rencontres uniques en Normandie. Il contribue grandement au développement économique de la filière puisqu’il accueille de nombreuses compétitions internationales et nationales tout au long de l’année, une école d’équitation et une école de polo. Depuis 2018, Longines lui apporte son soutien permanent et ce n’est pas pour rien : il s’agit véritablement d’un écrin pour le sport au cœur de Deauville.

Plus d’infos sur www.grandprix-events.com