La Normandie Equestrian Week, de retour pour une troisième édition

©Normandie Equestrian Week 2020

Soutenue et organisée par la Région Normandie, la Normandie Equestrian Weekest une initiative pluridisciplinaire unique dans le monde équestre. En effet, tout au long d’une semaine, elle regroupe des courses hippiques, du saut d’obstacles, des matches de polo et des ventes aux enchères. C’est avant tout une rencontre entre différents cavaliers et différentes familles du cheval. Un véritable voyage à travers les richesses d’une filière régionale d’excellence. 

©Normandie Equestrian Week 2020

Au mois d’août à Deauville, vivez la Normandie Equestrian Week

La troisième édition de la Normandie Equestrian Week se déroulera du 9 au 15 août 2021 dans la ville normande emblématique des sports équestres: Deauville. Rendez-vous toute la semaine entre l’hippodrome de Deauville La Touques, le Pôle international du cheval (PIC) Longines de Deauville et l’établissement Élie de Brignac pour assister aux différentes épreuves.

Objectif: réunir les plus grands cavaliers et jockeys internationaux, visiteurs curieux et passionnés du monde équestre autour du sport et des plaisirs normands.

Dimanche 18 Août 2019 ; Deauville ; ©SCOOPDYGA

Cette année encore seront organisés des tournois de polo dans le cadre de Barrière Deauville Polo Cup. Trois terrains au centre de l’hippodrome seront mis à la disposition des joueurs et des chevaux. Tout autour de ces terrains se dérouleront également les courses hippiques du Meeting de Deauville Barrière.

Du côté du PIC, on retrouvera de nouveau le Jumping du LONGINES DEAUVILLE CLASSIC. Quelques-uns des meilleurs cavaliers et chevaux internationaux de saut d’obstacles seront présents pour se disputer des épreuves telles que le Grand Prix Longines de la Région Normandie. Un réel moment d’émotion pour tous!

Le Longines Equestrian Challenge de Normandie fêtera en 2021 sa sixième édition. Ce défi sportif original et familial se déroulera à l’hippodrome et au PIC. Des cavaliers de jumping s’affronteront lors d’une course de galop, puis des Jockeys de plat se retrouveront sur un parcours de saut d’obstacles. Un événement à ne surtout pas manquer.

“La Normandie Equestrian Week invite à la fois à découvrir des sports, mais aussi une terre d’excellence”

©Normandie Equestrian Week 2020

ARQANA, acteur majeur du commerce de chevaux de course sur la scène internationale, proposera des ventes aux enchères dans deux disciplines que sont le galop et le trot. Au total, plus de deux cent cinquante chevaux seront présentés aux acheteurs et passionnés, à l’établissement Élie de Brignac, toujours à Deauville. 

©ARQANA

Les visiteurs auront également la chance de pouvoir admirer cavaliers et chevaux sur la plage, à chaque lever et coucher du soleil. Encore un cadeau qu’offre cette magnifique Région Normandie.

Au cœur des plus beaux paysages et des plages de la côte Fleurie, la Normandie Equestrian Week invite donc à la fois à découvrir des sports, mais aussi une terre d’excellence, héritage des Vikings, qui occupe une place si particulière dans l’histoire de France et dans celle du monde équestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *