La Normandie Equestrian Week, une réunion équestre annuelle en Normandie

En août plusieurs disciplines équestres ont lieu à Deauville, en Normandie. Cette région, dont le cœur bat au rythme du cheval tout au long de l’année accueille de nombreux cavaliers d’horizons différents qui viennent sur cette terre normande afin de pratiquer leur passion. Professionnels du saut d’obstacles, jockeys ou encore joueurs de polo, tous prennent plaisir à participer aux événements estivaux.

Depuis 2 ans maintenant, la Normandie Equestrian Week, soutenue par la Région Normandie, cherche à affirmer au niveau mondial sa place comme terre de cheval. Et c’est entre autres à travers le Longines Deauville Classic, le Meeting Barrière de Deauville et le Barrière Deauville Polo Cup que la Normandie souhaite remplir cet objectif.

Cette année encore, la Normandie Equestrian Week a donné rendez-vous à tous les néophytes et passionnés de sports équestres pour venir admirer quelques-uns des meilleurs jockeys et cavaliers de polo et jumping de la scène internationale.

Du lundi 10 août au dimanche 16 août se sont enchaînés des courses hippiques et des matchs de polo à l’Hippodrome de Deauville – La Touques ainsi que des parcours de saut d’obstacles au Pôle international du Cheval Longines – Deauville. Afin d’ajouter un peu de piment lors de cette semaine mais également de challenger les cavaliers des différentes disciplines, le Longines Equestrian Challenge Normandie est organisé depuis maintenant 4 ans. Des cavaliers de jumping prennent le départ d’une course de Galop avec des chevaux de polo et des Jockeys de Galop relèvent le défi d’un parcours d’obstacles.

Cette seconde édition de la Normandie Equestrian Week a encore une fois été un succès. En effet, le jeune et talentueux Edward Levy a remporté le Grand Prix Longines de la Région Normandie sur son cheval Sirius Black, l’équipe espagnole Marques de Riscal est sortie victorieuse de la Coupe d’Or du Barrière Deauville Polo Cup et le couple Nicola Philippaerts et Christophe Soumillon a été le plus rapide à terminer le relais qui comprenait un tour de Galop et un parcours d’obstacles.

L’été prochain, la ville de Deauville accueillera la Normandie Equestrian Week pour une troisième saison. Rendez-vous en 2021.

Crédits photos : Timothée Taupin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *