Retour sur la Barrière Deauville Polo Cup 2020

En août dernier a eu lieu la Barrière Deauville Polo Cup, un tournoi qui prend place chaque année à Deauville depuis 1907. Il est l’un des tournois les plus emblématiques de la saison internationale. Ainsi, la Coupe d’Or est le seul tournoi en France et l’un des rares en Europe à pouvoir s’enorgueillir d’un palmarès comportant les noms de tous les plus grands joueurs de ces six dernières décennies.

Plusieurs coupes se sont déroulées tout au long du mois d’août sur le terrain de l’Hippodrome de Deauville La Touque.

Du 17 au 28 août, c’est la Coupe de Bronze qui a pris place. Un tournoi d’un niveau intermédiaire qui permet à des cavaliers débutants, amateurs ou professionnels de s’affronter. Cette année c’est l’équipe tricolore La Grange Martin qui l’emporte 6 à 3 face à l’équipe La Concepción lors de Finale de la Coupe de Bronze Rolland Sadoun.

La Coupe d’Or, s’est déroulée du 15 au 30 août et a clôturé cette saison 2020. Cette compétition qui a vu le jour en 1950 grâce au fondateur du groupe Barrière a vu s’imposer lors de la finale de cette année l’équipe espagnole Marqués de Riscal.

Afin d’accéder à la finale de la Coupe d’Argent, quatre équipes – Barrière, Marqués de Riscal, Maison Décalé et Talandracas – se sont confrontées du 9 au 16 août. Et c’est finalement l’équipe française la Maison Décalé qui l’emporte face aux espagnols de l’équipe Marqués de Riscal.

Enfin, pour la sixième édition consécutive, la Ladies Polo Cup a vu 4 équipes composées de joueuses françaises, irlandaises, anglaises ou encore allemandes s’affronter du 10 au 15 août. Et c’est l’équipe de la Villa sur la Plage qui sort grande victorieuse de cette Coupe.

La Barrière Deauville Polo Cup revient en 2021 et prendra part pour la troisième année consécutive à la Normandie Equestrian Week.

Classé dans : Polo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *